* Un nouvel outil de communication * Des opportunités commerciales et financières Favoriser l'action à la réception de l'email Principes de rédaction spécifiques à l'email Exploitations des possibilités multimédia (HTML ou Texte, fichiers joints embarqués ou externes) Qualité de la création visuelle Créer une page HTML pour un emailing à partir d'un contenu proposé Optimisation des champs objet et expéditeur Gestion et développement des abonnés newsletter Comment favoriser les abonnements en ligne? Les actions de recrutement "offline" Méthodes de collectes d’e-mails - aspirateurs, annuaires papiers et électroniques, jeux et concours, affiliation et linking, profiling, programme de fidélisation, Fichiers externes (achat, location, offre croisée) Offres one shot Gérer les campagnes Jour et heure d'envoi Fréquence de diffusion optimale 8 règles d'or pour choisir son outil de gestion d'email marketing * Solution interne, externe ou distante ? * Panorama des solutions internes (réseau local) * Panorama des solutions externes (prestataires) * Panorama des solutions distantes (mode ASP) La mesure des résultats d'une campagne (Tracking et Reporting) Différents types d'indicateurs Indicateurs de résultats d'émission Taux de désabonnement d'une campagne Indicateurs de clics et taux de clics Indicateurs d'efficacité post-clic indicateurs post-clic de rentabilité Mesures à prendre Contournement des facteurs limitant Concentration des Adéquation Contenu/contenant Mesure des effets en point de vente Mesures par données de panels Mesure d'éléments d'impacts qualitatifs Ethique et reglementation Loi française, la CNIL Reglementation européenne